En cette nouvelle année, nous vous proposons de nous retrouver
- tous les 1er lundi du mois pour un atelier "Signe avec bébé"
- tous les 2éme lundi du mois pour un atelier "guidance parentale"
- tous les 3éme lundi du mois pour un atelier " atelier des parents"
- tous les 4éme lundi du mois pour un atelier "cercle parent/bébé"
tous les ateliers auront lieu à 10h à Nîmes-centre (lieu exact communiqué lors de l’inscription)

LES RENCONTRES COLLECTIVES DE NOVEMBRE

Bonjour à tout.e.s !

Nous espérons que vous allez bien !

Nous vous partageons les rencontres du mois de novembre. Les grands thèmes seront la charge mentale et la forêt.

N’oubliez pas de vous inscrire, les ateliers ont lieu s’il y a au minimum deux inscrites et un maximum de 6 participantes.

Si vous souhaitez participer à plusieurs ateliers vous pouvez bénéficier d’un tarif dégressif.

Signe avec bébé Mardi 8 à 10H sur Nîmes (30€ Non Adhérent 25€ Adhérent)

L’hiver s’installe, nous portons une attention différente sur la forêt, les arbres qui ont perdu leur feuilles, les animaux. Ce monde féérique qui fait rêver nos petits bouts. Lors de cet atelier vous apprendrez les signes sur la forêt et les animaux qui l’habitent.

L’heure du conte jeudi 10 et 24 à 17H au magasin Marius et Augustine - Gratuit

Monette est une fillette craintive et sans ami, qui lit avec passion pour se consoler. Un jour, dans le grenier, elle découvre le livre du Géant à moustache. Partons à la découverte de ces deux personnages

Benoît est un maniaque de l’ordre et de la propreté. Mais Benoît est un blaireau qui vit dans une forêt et Dame Nature ne se laisse pas tyranniser en toute impunité… Accompagne ce blaireau dans son aventure

Gym poussette Mardi 15 à 10H au bois des noyers - Gratuit

Un moment de sport ludique gratuit pour toute la famille. Papa, maman et bébé, à vos basket et vos poussettes pour votre séance sportive.

Rencontre interprofessionnelle Jeudi 17 à 10H à Nîmes - Gratuit et Vendredi 11 en visio sur zoom

Un moment d’échange et de rencontre pour renforcer nos liens ou découvrir de nouvelles personnes qui exercent autour du monde de la parentalité, autour d’une boisson chaude.

Cercle parents bébé à 10H sur Nîmes
Vendredi 18.11
Cercle de parole autour de l’allaitement, partage, soutien, bienveillance seront au rendez vous, un moment ré-créatif avec la création d’un collier d’allaitement et d’une mini séance photo ( 3 photos éditées en HD) 70€

Mardi 22.11
Penser à tout, tout le temps, vaste programme qui ne laisse guère de temps pour s’occuper de soi-même. Vous ne trouvez pas le bouton pause ? Vous n’osez pas demander de l’aide. C’est l’occasion de venir déposer vos maux lors de ce cercle, un moment d’échange bienveillant et un moment ré-créatif avec la création d’un mantra

Atelier des parents Mardi 29 à 10H sur Nîmes (30€ Non Adhérent 25€ Adhérent)

La démarche zéro déchet, zéro gaspillage, c’est un ensemble de pratiques que l’on peut mettre en place pour réduire les déchets et le gaspillage. Comment mettre tout cela en place avec un bébé, sans que cela empiète sur notre charge mentale.

Yoga intergénérationnel Mercredi 29 à 15H - Ehpad Indigo Nîmes - Gratuit

Respirer, connaître et écouter son corps, s’assouplir...Venez participer à un atelier de yoga intergénérationnel. Ce mois-ci nous partons à la découverte des postures des animaux, un moment ludique ouvert à tous, de 0 à 99 ans.

Je ne sais pas vous, mais nous, nous languissons de vous retrouver.

A très vite ! l’équipe Nascentia !

LES RENCONTRES DE SEPTEMBRE

Vous avez été nombreux à nous demander des ateliers collectifs, parents et enfants. Nous vous proposons de nous retrouver mercredi 14 septembre à partir 16h30, au bois des Noyers (parc Georges Besse) afin de définir tous ensemble d’une activité que l’on pourrait partager (enfants + parents) et péréniser à intervalle régulier. Parking sur place, ligne 6 (Calvas - Carré Sud) ou 7 (Ville active - Valmy), arret Georges Besse.

Les prochaines rencontres

Retrouvez les rencontres de l’association dés Janvier 2023.

Réglement intérieur

Réglement intérieur de l’Association Nascentia
Les buts de l’association : Soutenir et placer le parent au centre de ses choix,choix informés et réfléchis visant à satisfaire les besoins essentiels de l’enfant. La mise en place d’ateliers afin d’accroître les connaissances sur les pratiques de la parentalité. D’ouvrir des espaces d’échange afin que chaque parent se sente écouté et soutenu. De créer un village pour l’enfant afin de favoriser l’épanouissement de l’enfant. Renforcer l’estime d’eux‐même : des (...)